Un dessert léger et frais pour une fin de repas . On le prépare la veille pour le lendemain, c’est bien pratique 🙂
INGREDIENTS ( un moule de 19/20 cm de diamètre ) :
– génoise :
- 2 oeufs
- 50g de sucre
- 100g de farine
-mousse de fraises :
- 150g de fromage blanc
- 200ml de crème liquide
- 250g de fraises
- 70g de sucre
- 5 feuilles de gélatine
-miroir :
- 200g de fraises
- 2 feuilles de gélatine
1- Préparer la génoise : préchauffer le four à 180°C. Séparer les blancs et les monter en neige. Mélanger les jaunes avec 4 CS d’eau chaude pour obtenir une crème. Ajouter peu le sucre, la farine. Mélanger délicatement avec les bancs en neige. Faire cuire environ 10/15 min. Laisser refroidir.
2- Préparer la mousse : Mixer les fraises avec 50g de sucre. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faire tiédir le coulis et ajouter les feuilles essorées. Bien mélanger et laisser refroidir.
3- Fouetter le fromage blanc et ajouter le coulis de fraises. Bien mélanger.
4 – Fouetter la crème en chantilly en incorporant le reste de sucre. Incorporer celle-ci au mélange précédent et mélanger délicatement.
5- Disposer la génoise dans un cercle et verser la mousse. Placer au frais au minimum 6h ( laisser jusqu’au lendemain si on le souhaite )
6- Préparer le miroir : Mixer les fraises avec les fraises. Mettre les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Dans une casserole, faire tiédir le coulis et ajouter les feuilles essorées. Bien mélanger. Verser le miroir refroidi sur le bavarois et mettre au frais quelques heures.
7- Au moment de servir, décorer de quelques fraises .
N.B.
1- pour la chantilly : penser à mettre son saladier et son fouet au congélateur et sa crème au frais. ça aidera pour que la chantilly monte.
2- pour un gain de temps et une facilité , pensez à prendre de la chantilly toute prête 🙂